Quel budget prévoir pour aller au Japon ?


Avant de prévoir un voyage vers un pays nouveau, nous voulons savoir combien le billet d’avion coûte réellement. Et je ressens le besoin d’être honnête avec vous, car il est important d’être franc entre-nous et la réponse est : ça dépend.

Pas très utile ?! Ok, passons en revue vos différentes options depuis la France. Si vous souhaitez un vol direct (12 heures), vous pouvez utiliser Air France, ANA ou Japan Airlines. Il y a

- Le moins cher : vous êtes prêt à voyager pendant au moins 14 heures avec un transfert à Moscou, Dubaï ou Francfort ? Selon la saison, le billet le moins cher que vous pourrez trouver sera à environ 400 euros avec Aeroflot. Si vous voulez économiser de l’argent, éviter l’automne et le printemps puisque ce sont les meilleures saisons pour aller au Japon. Et ne pensez même pas venir au Japon la première semaine de mai. Cette période est appelée « Golden week ». Tous les Japonais sont en vacances, donc tous les prix concernant les transports et les hôtels sont exorbitants. D’autres compagnies aériennes intéressantes : Qatar Airlines, Emirates ou encore Turkish Airlines. Je dirais que leurs services sont de meilleures qualités pour un prix assez raisonnable.


- Le billet classique : je dépense généralement autour de 600 à 800 euros pour des vols directs vers Tokyo en classe économique (aller-retour). J’utilise ANA (all nippon airway) ou Japan airlines. Sachez qu’ANA propose une nouvelle correspondance entre Bruxelles Zaventem et Tokyo (Narita Airport). Je crois que c’est une bonne façon de commencer votre voyage et ce depuis l’aéroport. Les compagnies japonaises offrent des services de très bonne qualité. Steward et hôtesse de l’air sont vraiment agréables et prennent bien soin de tous les passagers. Ils servent aussi de nourriture japonaise ce qui représente une première immersion. Vous remarquerez que ces compagnies aériennes donnent toujours glace après le repas/dîner. Hormis ces compagnies, il vous reste l’option Air France ou encore Lufthansa.

- Le plus cher : Assez simple, vous pouvez prendre la business class ou première class de n’importe quelle compagnie. Je suppose que vous n’avez pas besoin de conseil dans ce cas 😉

Bons plans :

Ces conseils sont assez connus, mais un rappel ne fait jamais de mal. .

- Essayez d’acheter votre billet au moins 6 mois à l’avance. Après cela, les prix pourraient être plus élevés.

- Réserver vos billets la nuit. Ils pourraient être moins chers.

- Essayez de ne pas vérifier les prix trop souvent ou utiliser internet en mode navigation privée. Les prix pourraient augmenter puisque votre IP indique que vous êtes intéressés par l’achat de billets.

- Si vous le pouvez, essayez de réserver votre billet depuis un autre pays. Il parait que les billets achetés dans un autre pays ont tendance à être moins cher. (Exemple : Je voyage de la France vers le Japon, je peux essayer d’acheter mes billets depuis la Belgique).


Faites-moi savoir si vous avez des conseils à partager !

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle