De Narita Airport jusque Tokyo


Lorsque vous réservez votre voyage, essayez toujours de privilégier l'aéroport de Haneda. Celui-ci est bien plus proche du centre-ville. Cependant, si vous arrivez à Narita, voici quelques infos qui pourraient vous être utiles. Narita airport est situé à 70 km à l’est de Tokyo. Il vous faut donc maintenant vous rendre à Tokyo. Voici quelques options :

Le moyen le moins cher : vous pouvez prendre un bus appelé The Access Narita. Il va de chaque terminal de l’aéroport à Tokyo station mais également à Ginza station pour seulement 1000 yens. Il n’est pas le moyen le plus long puisqu’il faut compter environ 1 heure de trajet. Aucune réservation n’est nécessaire, vous pouvez aller directement à l’arrêt de bus et payez en espèces au chauffeur. Il y a un bus toutes les 20 minutes ce qui est une bonne choses car il se peut qu’un bus soit plein selon la période. Vous pouvez faire une réservation en ligne, mais le système de réservation est uniquement en japonais. Où prendre le bus ?

Au terminal 1: arrêt de bus n31 (aile sud)

Au terminal 2 arrêt de bus n2 (sortie Nord) et n19 (sortie Sud)

Au terminal 3: arrêt de bus n2

Plus d’infos via ce lien (site en anglais).

Le bus plus onéreux : le bus limousine est disponible à partir de chaque terminal et dépose ses passagers dans différentes zones de Tokyo ainsi que dans les hôtels les plus connus. Le prix est environ de 3100 yens. Pratique si votre hôtel se trouve dans la liste puisque vous n’aurez alors aucun transfert à faire. Il se peut que le trajet soit plus long si votre hôtel est le dernier à être desservi. Plus d’informations en suivant ce lien (site en anglais).

La manière traditionnelle : vous pouvez prendre un train reliant l’aéroport à la ville. Il y a de nombreux trains en provenance de l’aéroport de Narita qui vont vers différentes zones de Tokyo. Par exemple, vous pouvez prendre un train local qui vous mènera à Shinjuku pour environ 1500 yens. Le train le plus célèbre est le Narita Express qui dessert diverses zones telles que Tokyo, Shinjuku, Ikebukuro, Shibuya et même Yokohama. Comme son nom l’indique, il est censé être rapide mais je ne pense pas qu’il tienne ses promesses. Prendre un train « classique » vous demandera peut-être 10 minutes de plus… Le prix est environ 3150 yens, selon votre destination. Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien (site en anglais).

L’option onéreuse : vous pouvez prendre un taxi. Comptez environ 25 000 yens (+-230 euros) de l’aéroport vers le centre-ville. C’est cher, très cher.

Retrouvez toutes les options (bus et trains) via ce lien (uniquement en anglais).

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle