Fuji Q Highland 🎢



Vous souhaitez découvrir le Japon sous un angle différent ? Vous aimez l’adrénaline ? Vous allez toujours dans un parc d’attractions lorsque vous voyagez ? Alors Fuji Q Highland pourrait être un bon point d’arrêt sur votre chemin.

Lorsque j’ai préparé mon premier voyage au Japon, j’ai voulu aller dans un parc d’attractions. Et celui-ci a tout ce qu’il faut pour plaire. Situé au nord d’Hakone et à 1h30 de Tokyo, Fuji Q highland propose :

- Une vue exceptionnelle sur le mont Fuji. Comme vous pouvez le voir sur la première image de l’article. Par beau temps, le parc offre une vue imprenable sur celui-ci.

- Vous y trouverez 4 montagnes russes assez incroyables puisque chacune est entrée au Guinness book des records :

  • Fujiyama, 79 mètres de haut, Ă  130 km/h, ouvert depuis 1996 et a Ă©tĂ© une fois la plus haute montagnes russes du monde. Ă€ partir de 2007, il est 8ème plus grand, 5ème plus long et 10ème plus rapide montagne russe du monde.

  • Dodonpa, 52 mètres de haut, 172 km/h, ouvert en 2001 et a Ă©tĂ© une fois la plus rapide montagnes russes du monde. Ă€ partir de 2013, c’est la 4ème plus rapide dans le monde mais possède encore la plus forte accĂ©lĂ©ration au moment du lancement.

  • Eejanaika, 76 mètres de hauteur, 126 km/h, ouvert en 2006 et un « 4ème Dimension roller coaster ». Cela signifie que ses sièges peuvent tourner Ă  360 degrĂ©s vers l’avant ou vers l’arrière en vrille contrĂ´lĂ©e, permettant ainsi de se retourner Ă  14 reprises diffĂ©rentes, mĂŞme si la piste ne se retourne qu’à trois reprises. (C’est mon prĂ©fĂ©rĂ©. Si vous aimez les rollers coasters, allez-y les yeux fermĂ©s. C’est la meilleure attraction que j’ai eu l’occasion de dĂ©couvrir. Il y a certainement un avant et un après dans votre vie.)

  • Takabisha, ouvert le 16 juillet 2011, contient une chute libre Ă  121° ainsi que sept grands loopings sur un circuit de plus de 1000 mètres ainsi qu’une chute de 43 mètres.

Il y a évidemment bien d'autres attractions, pour les grands comme pour les petits. Attention, ce n'est cependant pas un parc d'attractions à la Disney. Maintenant que l’excitation est à son comble, vous pourriez vous demander…

Combien ça coûte ? Le prix normal pour un journée est de 5200 yens. À ce prix là, vous pouvez entrer dans le parc et faire autant d’attractions que vous le souhaitez. Vous pouvez également entrer dans le parc pour 1400 yens puis payer pour chaque attraction. Les gros manèges coûtent 1000 yens tandis que les plus petits coûtent environ 500 yens.

Comment y aller ? De Tokyo, il y a différents moyens. Vous pouvez acheter un forfait avec bus (QPack) partant de Shinjuku pour 7800 yens. Ça représente une affaire intéressante puisque l’entrée du parc est à 5200 yens. Pour plus d’informations, il suffit de suivre ce lien.

Vous pouvez également prendre le train puisque le parc possède sa propre gare. Comptez environ 2 heures depuis Tokyo et un coût d’environ 2400 yens.

Si vous êtes confiants, vous pouvez également louer une voiture, mais je ne suis pas sûr que cela soit l’option la plus rentable.

Quand le parc est-il ouvert ? C’est une bonne question à laquelle je ne sais malheureusement pas répondre. Il n’y a pas d’horaire sur la version anglaise du site internet. Je crois que c’est ouvert tous les jours mais certains manèges ferment en fonction des conditions météorologiques.

Un conseil ? S’il y a des manèges que vous souhaitez faire, n’attendez pas ! Les queues peuvent être assez longues (1 à 2 heures) et la fin de journée pourrait arriver plus vite que vous ne l’imaginez. De plus, le personnel ferme les queues 1h 30 avant que le parc ne ferme, pour être sûr que les gens puissent accéder aux manèges. Si vous avez le coeur bien accroché, n'hésitez pas à faire l'hôpital hanté ! Frissons garantis !

Avez-vous déjà été à Fuji Q Highland ? Quelle est votre attraction préférée ?

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle