Il est où le wifi ?

La question du 21ème siècle. Où se trouve le Wifi ? On pourrait penser qu’il est omniprésent dans une ville hyper connectée comme Tokyo. Malheureusement, pas encore. Pas d’inquiétude, d’ici la fin de cet article, vous serez en mesure de savoir comment vous connecter au prochain spot wifi !

L’aéroport : Aussitôt que vous aurez passé la douane, vous devriez être en mesure de connecter votre smartphone au wifi de l’aéroport. Cela vous permettra de rassurer votre famille et vos amis. Bienvenue à Tokyo!

Hôtel/airbnb : Tous les hôtels et je pense que tous les airbnb fournissent le wifi gratuitement. C’est devenu un standard dans le monde et Tokyo n’échappe pas à la règle. Votre logement va rapidement devenir un lieu stratégique de collecte d’informations afin de préparer vos sorties. Sachez que vous pouvez également vous connecter dans le centre-ville.

Le bus. L’ensemble des bus de la ville vous permettront de vous connecter à internet sur votre smartphone ou tablette. Plutôt pratique lors d’un trajet jusqu’à votre prochaine destination.

Le métro : La ville de Tokyo a récemment fait installer 143 spots de wifi dans les stations principales de ville (On se demande ce qu’on attend en France …). Regardez sur la carte ci-dessous pour voir si la station la plus proche de votre logement en fait partie. Vous pouvez également utiliser l’application “Tokyo Subway Navigation for Tourists » pour savoir en permanence quelles sont les stations concernées. Si vous souhaitez la télécharger, vous pouvez cliquer ici pour les plateformes IOS ou ici pour les plateformes Android. Comme je vous l’expliquez dans cet article, il y a deux compagnies de métro. C’est pourquoi vous trouverez deux réseaux différents selon les stations : “Metro_Free_Wi-Fi” et “Toei_Subway_Free_Wi-Fi”. Ne soyez pas surpris si vous perdez votre connexion une fois dans le train. Le wifi est uniquement accessible dans la station.

Restaurant : Starbucks, McDonalds et autres chaines de restauration connues pour fournir le wifi gratuitement ne dérogent pas à la règle au Japon. Vous pouvez vous reposer en prenant une collation et en profiter pour consulter vos mails ou poster vos dernières photos sur Instagram. Sachez que de nombreux petits établissements proposent également une connexion au wifi. Regardez simplement autour de vous.

Centre-commerciaux : La plupart des centres commerciaux proposent une connexion gratuite au wifi. Parfois accessible sans mot de passe, il est cependant parfois nécessaire de chercher après ce dernier au sein des allées. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil autour de vous si c’est nécessaire. Si vous êtes dans un centre commercial ou un lieu culturel, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à votre téléphone. Une bonne surprise n’est jamais loin à Tokyo.

Vous pouvez télécharger l’application Travel Japan Wifi : Je ne l’ai jamais utilisé mais c’est censé connecter votre smartphone au réseaux wifi le plus proche et cela gratuitement. De plus, l’application vous fournit une carte de Tokyo sans aucune connexion ce qui peut s’avérer très utile !

Si vous ne pouvez vivre sans connexion, vous pouvez également louer un router WIFI ou une carte pré-payée pour la durée de votre séjour. Divers bureaux se trouvent directement à l’aéroport ce qui vous permettra d’être connecté dès votre arrivée !

Si vous connaissez d’autres spots, n’hésitez pas à me le dire dans un commentaire 😉

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle